Inspecteur de propriétés : les curseurs
Rubrique connexe
Créer un curseur de suivi sur une partition
Le panneau de propriétés
Cliquez sur un curseur dans le Plan graphique ou dans le Scénario.
- Début permet de modifier la date temporelle du curseur, vous devez utiliser la forme 00:00:00 (minutes:secondes:centièmes).
- X, Y, L, H permettent de modifier la position et la taille du curseur (L = largeur, H = hauteur).
- Couleur permet de modifier la couleur du curseur. Dans la palette de choix de couleur, utilisez la réglette du bas Opacité pour modifier la transparence du curseur.
- Masque de couleur : le curseur se transforme en coloration de la partition (comme dans le cas des annotations). Pour que le résultat de cette fonction soit optimal, la couleur doit être bien contrastée par rapport à l'image et son opacité doit être réglée sur 100% (réglette à droite). L'idéal est d'utiliser un curseur assez large (au moins 20 pixels). Notez que, dans ce cas, le curseur apparaît dans le scénario sous la forme d'un carré.
- Interpolation active ou désactive les interpolations de ce curseur (position, taille, couleur). Le curseur apparaît dans le scénario sous la forme d'un tiret.
- Exclure des outils d'analyse : cette fonction permet d'exclure l'image clé du curseur des graphiques générés par les outils d'analyse.
- Interpolation globale permet d'activer et de désactiver les interpolations de tous les curseurs. Cette partie se retrouve aussi dans les préférences de iAnalyse.
- Modifier les autres curseurs : cette fonction permet d'appliquer les réglages du curseur sélectionné à un ensemble de curseurs. Pour modifier les réglages, sélectionnez un paramètre (Appliquez), les curseurs que vous allez modifier (Aux curseurs) et cliquez sur Appliquer. Attention, si vous choisissez d'appliquer les réglages Aux curseurs de la diapositive, ils s'appliqueront à ceux de la diapositive affichée dans le plan graphique.